Lorsque vous avez installé SublimeText 2, la première chose à faire est de customiser le logiciel, non pas qu’il lui manque des fonctions cool, mais vous allez le trouver encore plus puissant !

Installer le package manager

Un peu comme Firefox, Sublimet Text accepte des plugins ou package. Pour faciliter la gestion de l’installation des package, il faut installer le Package Manager. Pour ce faire aller sur cette page de développement de ce package manager, et copier coller le bout de code fourni dans la ligne de commande. Pour faire apparaitre le prompt de la ligne de commande il faut aller dans View > Show Console.

Coller le texte dans le champs texte du bas (et non dans la fenêtre de log) et appuyez sur ENTREE, vous devez avoir un message qui vous invite à redémarrer SublimeText.

 

Pour faire apparaitre les packages dorénavant disponibles à l’installation (il y en a des tonnes) faite la commande CTRL + SHIFT + P dans Windows. Note : il faut fermer tous les fichier pour que ça marche et cliquer Discover PAackage.

Installer un package

C’est le but de cet article ! Il existe une multitude de package, pour ce faire faites apparaitre la fenêtre du Package Manager CTRL + SHIFT + P, et sélectionnez Install Package, une fenêtre à la Google Suggest fait apparaître des package, avec l’autocomplétion tapez le nom du package voulue, par exemple je vais installer le commenteur de fonction et classes pour PHP DocBlokr. (devant function tapez /** et ENTREE !)

Chaque package est souvent dans un repository Github, mais vous pouvez installer facilement en tapant une commande dans le champ commande de Discover PAckage et cliquer sur le nom du package. Utiliser un git clone permet d’avoir la toute dernière version.

C’est fait ! je vous invite à explorer les autres packages sur cette page (obtenue en cliquant sur Discover PAckage) :

Pour aller plus loin:

Configurez SublimeText 2 (ST2 pour les intimes) pour développer en PHP.

0 comments… add one

Leave a Comment