Magento Comment créer une boutique en mode multiboutique

Je suppose que l’installation de Magento est terminée, et qu’il y a déjà la boutique de base. On va ajouter une nouvelle boutique.

Pour être plus précis, Magento fait la distinction entre le site web, la boutique et la vue. Pourquoi une telle distinction? C’est pour répondre à toutes les événtualités, tous les besoins, car Magento veut brosser large et être la solution pour beaucoup de commerçants.

{image magento multiboutique}

 

Créer le site web

System > Manage Stores, puis on va supposer que l’on va faire la totale, c’est à dire créer un site web, une boutique et une vue. Donc créer une site web, puis créez un Store, et enfin créez une vue.

ensuite la méthode rcommandée est de modificer le .htaccess et ajouter les lignes suivante :

SetEnvIf Host electronic\.domaine\.fr MAGE_RUN_CODE=electronic
SetEnvIf Host electronic\.domaine\.fr MAGE_RUN_TYPE=website

Ensuite allez dans la configuration de Magento, choisissez le scope dans la liste déroulante, une fois sur votre boutique nouvellement créée, General puis Web, changez l’url avec l’url dans Secure et Unsecure, par http://electronic.domaine.fr et https://electronic.domaine.fr.

 

Il vous faut créer un virtualhost dans le fichier de configuration d votre serveur (pour Apache c’est dnas httpd.conf).

Ensuite, par défaut il n’y a aucun produit dans votre nouvelle boutique, il faut brosser manuellement les produit que vous voulez voir figurer dnas votre nouvelle boutique, allez dans le produit, dans l’onglet website, cochez la case correspondant à votre boutique.

Comment régler des prix différents d’une boutique à l’autre dans Magento

PAr défaut les prix des produtis sont gérés de façon globalde. Pour gérer au niveau site, et permetre d’avoir des prix différents par site web, aller dans Configuration > Catalog > Price, mettre le Scope à website.

Comment cacher des catégories sans article dans le multiboutique?

Aller dans la catégorie pour la boutique en question, et mettre isActive à No.

 

 

0 comments… add one

Leave a Comment