Magento installer un module manuellement

Il y a deux façons d’installer un module magento, via la console d’aministration avec Magento Connect (il vous faudra créer un compte), copier l’url à coller dans votre console, et procéder à l’installation.

Mais si cela semble facile, en réalité on peut être confronté à beaucoup de cas d’échec.

Magento SSL Connector error

Ceci est du à une version de SSL sur certaine distributions de Linux. Vous êtes sans doute en sslv3 au lieu de tlsv1. vous ne pouvez donc pas tout simplement installer via la console. Mais pas de panique, il existe un site qui vous permet de télécharger le module sous forme zippée et de l’installer manuellement.

Aller sur http://freegento.com/ddl-magento-extension.php et collez-y la clé d’installation du module récupéré sur MagentoConnect.

 

Magento Downloader 1.9.2 unknown cipher list

Magento utilise Curl pour télécharger le module, il y a une ligne qui va setter le protocole de chiffrage, le fichier downloader/lib/Mage/HTTP/Client/Curl.php à la ligne 377 pour magento 1.9.2,

 //$this->curlOption(CURLOPT_SSL_CIPHER_LIST, 'TLSv1')

Commenter la ligne ci-dessus et c’est bon.

En fait vous allez voir cette erreur avant la première, qui résulte de la mise en commentaire de la ligne 377.

Magento module invisible après installation

Si vous n’avez pas désactivé les caches (il y en a plusieur dans Magneto), votre module peut être invisible, donc nettoyez les caches et reloadez la page d’administration. Pour activer/désactiver les modules allez dans Système / Configuration / Avancé en bas de la page.

0 comments… add one

Leave a Comment